Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2008 3 05 /03 /mars /2008 05:59
Temps brumeux  en ce jour de festivités, la Cité Interdite est recouverte d'un épais brouillard. 
Aujourd'hui mes jambes m'ont porté devant le Parc Jingshan au Nord de la Cité Interdite d'où la vue s'avère splendide par jour de beau temps... 

Beijing--Jingshan-Park--10-.JPG


L'entrée du Parc.

Beijing--Jingshan-Park--13-.JPG

Beijing--Jingshan-Park--15-.JPGBeijing--Jingshan-Park--14-.JPG





















Beijing--Jingshan-Park--17-.JPG

Beijing--Jingshan-Park--18-.JPG
La Cité Interdite était inpénétrable ce jour là, même des hauteurs...


Je me suis pris pour un empereur quelques minutes!

Beijing--Jingshan-Park--25-.JPGBeijing--Jingshan-Park--23-.JPG





















Beijing--Jingshan-Park--29-.JPG

Beijing--Jingshan-Park--33-.JPG

Aux alentours du parc on trouve de drôles d'affiches...

Beijing--Jingshan-Park--39-.JPGBeijing--Jingshan-Park--38-.JPG





















En Chine ce qui m'a le plus frappé c'est qu'il y a des gardes partout partout partout! Je trouvais les chinois plutôt respectueux des règles donc je ne comprenais pas pourquoi il y a tant de gardes devant les magasins, l'entrée des centres commerciaux, parfois même les restaurants... Et j'ai fini par comprendre, quand les gardes sont là tout le monde est civilisé ou parait l'être mais dés qu'ils s'éloignent il devient inutile de faire la queue pour acheter un ticket car c'est le chaos! Tout le monde essaye de doubler l'autre à coups de coude... Arf!

Beijing--Jingshan-Park--45-.JPGBeijing--Jingshan-Park--43-.JPG




















La Chine et les DVDs: une histoire d'amour?!
Dans les grands centres commerciaux comme chez nous, il y a le rayon DVD avec les dernières nouveautés européennes et américaines. Le rayon des DVD français est également bien fourni: La grande vadrouille, la série Taxi et bien d'autres... Jusque là rien de bien étrange. Mais ici les prix sont ridicules, de 1€ à 3,5€ le DVD... Le prix des copies chez nous est le prix des originaux ici! 
Mais deux jours plus tard pour moins d'1€ j'ai vu que l'on pouvait acheter dans des magasins des DVD pirates qui ont l'air tout à fait originaux. Tout est parfait, pochette, dvd... seul les sous titrages en anglais montrent que ce n'est pas tout à fait ça!

Beijing--Jingshan-Park--47-.JPG


Le soir de la fin du nouvel an chinois 2008 est arrivé. Rendez-vous est donné au Karaoké pour faire la fête avec Mi, Jenn, Léonard, Tchang ainsi que Frank et sa petite amie.

Beijing--last-day-of-chinese-new-year--4-.JPGBeijing--last-day-of-chinese-new-year--15-.JPG

Beijing--last-day-of-chinese-new-year--10-.JPGBeijing--last-day-of-chinese-new-year--6-.JPG

Beijing--last-day-of-chinese-new-year--18-.JPGBeijing--last-day-of-chinese-new-year--22-.JPG

Beijing--last-day-of-chinese-new-year--26-.JPGBeijing--last-day-of-chinese-new-year--24-.JPG

Beijing--last-day-of-chinese-new-year--17-.JPGBeijing--last-day-of-chinese-new-year--48-.JPG

Beijing--last-day-of-chinese-new-year--44-.JPGBeijing--last-day-of-chinese-new-year--34-.JPG















Beijing--last-day-of-chinese-new-year--58-.JPG
Toute l'équipe au complet!

Mais place aux artifices! Depuis mon arrivée j'ai eu le droit à des feux d'artifices quasiment tous les soirs. Ce dernier soir j'ai l'impression d'être au milieu d'une ville en guerre... Pétards et autres artifices retentissent dans tous les coins!!!
Le gouvernement interdisant l'utilisation et la vente de ces derniers en dehors de la période du nouvel an tout le monde liquide son stock!!!

Beijing--last-day-of-chinese-new-year--61-.JPG

Beijing--last-day-of-chinese-new-year--64-.JPGBeijing--last-day-of-chinese-new-year--62-.JPG

Beijing--last-day-of-chinese-new-year--68-.JPGBeijing--last-day-of-chinese-new-year--66-.JPG















Et nous nous aussi joint à la fête! ;-) Encore une excellente journée!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires