Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2007 3 10 /10 /octobre /2007 09:41
Gimje-Horizon-Festival---Geumsansa-temple--124--copie-1.JPGAprès une bonne journée au festival j'avais le choix entre dormir dans un grand hôtel, dans une ferme coréenne ou  séjourner dans un temple bouddhiste. Comme la photo le montre c'est entrer dans la peau d'un moine que j'ai décidé! Et je ne l'ai pas regretter car tous ces instants je ne suis pas prêt de les oublier...

Arrivée de nuit par bus, vers 9h30, le temple situer en plein coeur de la montagne était bien paisible car la plupart des moines étaient déjà coucher. Après la remise de vêtements plus adaptés, nous voila en direction de notre chambre et de la douche avant les présentations au moine il-gam. Seulement 8 personnes du groupe IFC ont décidé de tenter l'aventure, Patrick l'allemand m'accompagne et nous retrouvons sur place deux canadiennes et un américain. 
Mais c'est l'heure du dodo car demain réveil à 3h du matin...












Gimje-Horizon-Festival---Geumsansa-temple--109-.JPGGimje-Horizon-Festival---Geumsansa-temple--111-.JPG




















Voici le lit et la chambre. Une simple couverture pliée en deux, un drap et un oreillé. Les chambres ne sont pas mixtes et il ne fait pas froid car en Corée et dans cette pièce aussi le chauffage se fait par le sol. L'impression de dormir sur une plaque chauffante et de cuire à petit feu...
Les fines parois laissaient entendre le doux ruissellement de la rivière toute proche, même s'il n'était pas tard le bruit servait de berceuse jusqu'à ce que le Sri-lankais à côté de moi et un de ces copains chinois se mettent à ronfler comme jamais... Même une locomotive est plus silencieuse! J'ai dû me déplacer le plus loin possible mais même avec les doigts dans les oreilles impossible de fermer l'oeil! 
Grrr et l'heure qui tourne...


CIMG7158.JPGGimje-Horizon-Festival---Geumsansa-temple--134-.JPG




















Et à 3h précise un son de cloche au loin + un moine matinal nous ont réveillé. On enfile nos nouveaux habits direction le temple principal pour y prier. C'est en colonne bien droite que nous dirigeons sous un ciel magnifiquement étoilé et une position plutôt étrange pour la lune (à l'horizontal). Le moine nous a expliqué que ceci arrivait très rarement et qu'on était très chanceux de voir la lune comme quoi!


Gimje-Horizon-Festival---Geumsansa-temple--131-.JPG
La fameuse salle de prière où pendant prés d'une heure nous avons suivit les rituels des moines et priés avec eux avant une séance de méditation: Fantastique!
Il nous a fallut nous courber aux sons des chants et instruments bouddhistes 108 fois exactement, ce qui n'est pas rien! C'est vraiment ce qu'on appel du sport! Mais c'était quelque chose de fort même si je ne suis pas bouddhiste...

Gimje-Horizon-Festival---Geumsansa-temple--129-.JPG
Une très belle salle de prière ça motive!


Après la prière, un peu de temps libre pour faire le tour  du temple...

Gimje-Horizon-Festival---Geumsansa-temple--126-.JPGGimje-Horizon-Festival---Geumsansa-temple--127-.JPG

Gimje-Horizon-Festival---Geumsansa-temple--115-.JPG
















Gimje-Horizon-Festival---Geumsansa-temple--138-.JPG
Donc on en profite pour visiter et prendre des photos souvenir avant le petit déj vers 5h.


Gimje-Horizon-Festival---Geumsansa-temple--140-.JPGGimje-Horizon-Festival---Geumsansa-temple--146-.JPG

Gimje-Horizon-Festival---Geumsansa-temple--143-.JPGGimje-Horizon-Festival---Geumsansa-temple--144-.JPG















Un petit déjeuner bouddhiste n'est pas un petit dej comme les autres... C'est tout un rituel, vous avez 4 bols qui s'emboîtent les uns dans les autres, l'un sert pour l'eau, un autre pour le riz, un pour la soupe et le dernier pour du soja, kimchi ou autres accompagnements. Tout ce que vous prenez vous devez le manger! Les restes ne sont pas tolérés ici. Et comme rien ne se perd le déjeuner finit on utilise l'eau pour laver les bols en la transvasant de bol en bol et à la fin il faut boire cette bonne eau.
Simple petit déjeuner avec beaucoup de régles...


Gimje-Horizon-Festival---Geumsansa-temple--155-.JPGGimje-Horizon-Festival---Geumsansa-temple--154-.JPG




















Expérience internationale qui plus est avec les pays d'Asie mineure bien représentés: Kazakhstan, Kirghizistan et Ouzbékistan.

Avant de vaquer à d'autres occupations quelques vues de ce lieu de jour cette fois-ci car il es 6h30, le soleil vient juste de se lever...

Gimje-Horizon-Festival---Geumsansa-temple--156-.JPG


Gimje-Horizon-Festival---Geumsansa-temple--158-.JPG

Gimje-Horizon-Festival---Geumsansa-temple--188-.JPG

Gimje-Horizon-Festival---Geumsansa-temple--186-.JPG

Gimje-Horizon-Festival---Geumsansa-temple--182-.JPGGimje-Horizon-Festival---Geumsansa-temple--181-.JPG

Gimje-Horizon-Festival---Geumsansa-temple--189-.JPGGimje-Horizon-Festival---Geumsansa-temple--183-.JPG
















Et puis pour le fun direction la forêt de Bambous en dehors du temple...



Gimje-Horizon-Festival---Geumsansa-temple--195-.JPGGimje-Horizon-Festival---Geumsansa-temple--197--copie-1.JPG




















Impossible d'imiter Marina alors on fait ce qu'on peut!



Gimje-Horizon-Festival---Geumsansa-temple--200-.JPG
Séance de ménage collectif sur la place centrale du temple pour purifier notre coeur et nôtre âme. En effet pour les moines bouddhistes cette tâche quotidienne est purificatrice pour l'âme! On s'est plié au jeux et tout était nickel, on s'en est bien sûr tout de suite porté mieux! Un petit thé après ça et ça ira encore mieux...


Gimje-Horizon-Festival---Geumsansa-temple--210-.JPGGimje-Horizon-Festival---Geumsansa-temple--206-.JPG

Gimje-Horizon-Festival---Geumsansa-temple--213-.JPGGimje-Horizon-Festival---Geumsansa-temple--205-.JPG















Le thé ne se boit pas n'importe comment non plus! Vous devez tenir la tasse avec vos deux mains car sinon quand vous buvez le thé va plus d'un côté que dans l'autre dans votre estomac, de plus vous devez boire en 3 gorgées. Après l'heure du thé se fût l'heure des chants et des danses de chaque pays encore de riches échanges inter culturels!


Mais toute bonne chose à une fin!

Gimje-Horizon-Festival---Geumsansa-temple--217-.JPG

Après de grands moments que je ne suis pas prêt d'oublier c'est déjà l'heure de retrouver notre bus pour un dernier après midi au festival de Gimje!

Je ne sais pas si c'est le hazard mais les bleus ont gagné contre les all blacks pendant que je priais... De là à devenir bouddhiste il n'y a qu'un pas!




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
salut romain appparament tout va bien pour toi biere fille fete que demander de mieux en tout cas bon courage et merci pour ton site sa permet de decouvrir ce pays a tchao en attendant d autre news
Répondre
R
Merci pour vos encouragements! Je vais continuer de vous faire découvrir mon beau pays d'acceuil!
Répondre
C
ça donne vraiment envie...<br /> je suis vraiment contente pour toi, que tu vives des trucs comme ça!! fais nous profiter, continue avec ton super blog!
Répondre
P
j'aime bien lire tes aventure namoureuxxx ^^
Répondre
C
petit veinard t'as trop de chance!!profite bien
Répondre