Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2007 5 28 /12 /décembre /2007 18:30

Revoilà (enfin) la suite des évènements, après quelques semaines très occupées, dûe entre autre aux partiels de fin de semestre, aux divers fêtes d'adieux, aux fêtes tout cours et à la vie coréenne tout simplement.

Study-hard---2--copie-1.jpg

Pour commencer j'avais un mémoire sur l'immigration en France de 20 pages et sa présentation de 30 minutes à préparer... Quelle galère! Mais après une semaine à fond fond fond j'en suis finalement arrivé à bout. Mais je ne crois pas avoir autant travaillé auparavant sur un projet.

Mais ce n'est pas tout, il ne faut pas oublier les partiels => 3 partiels importants (entre 35 et 40% de la note finale) pour lesquels les heures de sommeil furent très très très courtes... J'ai finis par devenir un étudiant asiatique moi aussi. :-)
Mais je n'arriverai jamais à la hauteur de Hong Gi, mon voisin de pallier, qui est bien plus coréen que moi: son passeport est coréen mais ce n'est pas tout car même en ne dormant que 2 ou 3h certaines nuits il me battait. C'est simple quand je me couchais il était encore éveillé et quand je me réveillais idem!

Alalalala ces étudiants! Mais j'ai finit par comprendre pourquoi les étudiants chinois étaient si travailleurs, tout simplement à cause de la bourse au mérite qui permet de bénéficier d'une réduction (allant jusqu'à la gratuité) des frais de scolarité qui s'élèvent à 10 000 $ par an tout de même! Ils jouent donc gros... même très gros!
Rien à voir avec les 450€ de frais d'inscription de ma fac! Encore un avantage d'être exchange student. Mais chut faut pas leur dire!

Nous les européens, on reste sérieux mais on essaye de mettre un peu de fun dés qu'on peut. Alors les révisions dans notre hasuk c'est parfois dans le couloir que ça se passe...

Final-exam---les-r--visions-.jpg
Au final je redoute les résultats car je n'ai pas été trés performants... Enfin on verra bien!

Partager cet article
Repost0

commentaires